Mon histoire
🧡
.png)
.png)
Je m’appelle Léa Simonet et depuis mon plus jeune âge je suis attirée par la spiritualité et les mondes invisibles. Je me souviens depuis toute petite posséder ces capacités extra-sensorielles, qu’on pourrait appeler plus communément « un sixième sens ».
Je viens d’une famille où l’on ne croyait pas vraiment à ces choses là, et de ce fait je n’ai jamais été encouragée à développer mes dons. Au contraire, mon hyper-sensibilité m’a longtemps joué des tours et éloigné des autres. Pendant très longtemps je ne me suis pas sentie à ma place, ni au sein de ma famille, ni au-près de mes amis. Je ne parlais pas beaucoup et me plaçais la plupart du temps tel un observateur de ce monde que je ne comprenais pas toujours. Finalement, j’ai appris à développer un très grand sens de l’analyse et d’adaptation.
J’ai donc toujours eu ce sentiment d’être différente. Ce n’est que bien plus tard que j’ai découvert que j’étais simplement connectée à mon intuition et consciente d’être bien plus qu’un simple être fait de chair et d’os.
J’ai cependant tenté de suivre un parcours tout à fait classique en passant les concours de l’institution Sciences Po’ à paris, puis en entamant une licence de droit à la Sorbonne, pour finir par obtenir un diplôme de styliste dans une prestigieuse école de mode.
Mon Grand Pourquoi...
Ce sont donc les circonstances de la vie et les rencontres qui m'ont amené à prendre soin des autres et à les guider vers une profonde guérison. De part mon propre cheminement et mes expériences, je suis convaincue que rien n'est infaillible, que tout est en perpétuel changement et que nous sommes tous soutenus par des énergies subtiles qui nous entourent. J'ai véritablement à coeur de pouvoir apporter mon aide à chaque personne qui croisera mon chemin grâce à ce que je sais faire de mieux : écouter, ressentir et vous ouvrir la voie vers une vie plus en harmonie avec vos désirs profonds. Je crois sincèrement que nous sommes méritons tous de rayonner pleinement notre propre lumière et notre vraie couleur d'âme.
Et je m'adresse tout particulièrement aux femmes afin qu'elles puissent s'autoriser enfin à poser leurs limites, à s'occuper d'elles et à s'apporter tout l'amour dont elles disposent.
Car je crois en un monde où les femmes reprennent leur place de souveraine et où elles jouissent librement de leur puissance et leur plein potentiel.
Comment je suis devenue guérisseuse ?
Évidemment je ne crois pas au hasard, et pour moi chaque évènement qui s'est produit ces quinze dernières années sont tous liés et m'ont permis d'en être là aujourd'hui.
Je pense que le premier déclic à été l'été 2012 qui fut le dernier passé en compagnie de ma maman. En effet, en août 2012 je perds ma maman, atteinte d'un cancer du sein, qui finit par retourner aux cieux à la suite d'une crise cardiaque fulgurante. C'est alors mon premier contact direct avec la mort, d'autant plus qu'elle s'effondre devant moi après une longue bataille qu'elle aura mené avec beaucoup de force et de dignité.
Je vis ce drame avec beaucoup de résilience et je dirais même avec la profonde croyance qu'elle est désormais en paix car elle ne souffre plus dans ce corps meurtrie. Le manque est là, mais je continue d'avancer (un peu tête baissée) sur un chemin parsemé d'embûches et de crises d'angoisses sévères.
En avril 2017, sans grande surprise, je tombe en dépression. C'est une profonde descente aux enfers qui un jour me fait prendre conscience que j'ai besoin d'aide. Je décide alors de faire mes valises direction l'hôpital, service psychiatrie. Ce séjour de plusieurs semaines est un tournant majeur dans mon parcours de vie, car c'est la bas que je réalise que j'ai en moi toutes les capacités pour m'en sortir. Je m'accroche alors à cette petite flamme qui brûle encore dans mon fort intérieur et je me tourne instinctivement vers la méditation, le yoga et l'EMDR pour gérer mon srtess post-traumatique. Les semaines et les mois passent, et je me sens de mieux en mieux malgré encore quelques baisses de morale.
À cet instant, je sens que je ne suis plus la même, comme ci j'avais désormais accès à un monde multi-dimensionnel et à des capacités qui m'étaient jusqu'à là inaccessibles. Je développe des dons de médiumité comme celui de la clairsentience, qui est l'aptitude à percevoir clairement les émotions des autres et à les ressentir dans son propre corps. Et je réalise que toutes ces fois où je me sus sentie envahie par des émotions incontrôlables sont en fait lié à mon hyper-sensibilité. Ce qui m'a pendant très longtemps handicapé est devenu aujourd'hui une de mes plus grandes qualités et un atout majeur dans mon travail d'accompagnement.
Quelques mois après ma sortie d'hôpital j'ai ressenti le besoin inexplicable de partir à l'autre bout de monde, seule.
En avril 2018, je refais mes valises, mais cette fois-ci pour partir en voyage initiatique en Indonésie. Je revois encore le visage décomposé de ma grand-mère au moment de me dire au revoir au terminal de l'aéroport. Comment en si peu de temps j'ai pu passée de la fille dépressive, incapable de sortir de chez elle, à cette aventurière chevronnée?
La-bas je me sens profondément en paix et aucune crises d'angoisse ne vient déranger cette quiétude intérieure. Je renoue avec la joie de simplement être là, en vie, pleinement dans l'instant. Au cours de ce voyage de plusieurs mois, je vais vivre un deuxième drame. Un tremblement de terre ravage l'ile où je me trouve et je passe littéralement à quelques centimètre de la mort. C'est un choc terrible mais je prends conscience de la grandeur de la nature et je me relie profondément à elle.
À cette époque je suis encore styliste à Paris, mais je n'y trouve plus de sens. S'en suis alors une grande remise en question sur mes valeurs et mes objectifs.
En 2019, après 10 ans, je re-découvre le Maroc, pays déjà cher à mon coeur. Et c'est ici que mon éveil spirituel à véritablement commencé. En mars 2020, après plusieurs allers-retours, je décide de m'y installer et force du destin je me retrouve confinée à Essaouira.. ma terre de guérison, là où je me suis révélée à moi-même et où je suis devenue d'abord épouse, puis mère.
Dès mon arrivée dans cette région haute en vibration, je rencontre un maître Reiki qui m'initie aux pratiques énergétiques. Et là, c'est la révélation! Je suis faite pour ça! J'ai ça en moi depuis toujours, et je devais désormais m'en servir pour aider les autres. D'ailleurs, je me rappelle, à l'âge de 14 ans à peine, avoir demandé à ma mère, sans aucune raisons apparentes, de m'emmener voir un magnétiseur. J'étais très intriguée par ses méthodes de guérison et je lui avait posé la question suivante : est ce que c'est un don ou est ce que ça s'apprend? Comme quoi... inconsciemment je savais déjà que la réponse allait naturellement se présenter à moi des années plus tard. Aujourd'hui, je dirais que c'est un don que l'on possède déjà en soi et dont on apprend à se servir. Par la suite, j'ai continué à me former aux soins énergétiques et à d'autres pratiques de guérison, avant de développer mes propres méthodes.


" Aujourd'hui, je dirais que le magnétisme est un don que l'on possède déjà en soi et dont on apprend à se servir "
Mon parcours
2020 : Transmission Reiki niveau 1
2021 : Initiation à l’Astrologie Holistique - Harmonie par Josée-Anne SC
2021 : Formation aux Soins énergétique et quantiques - Luc Bodin
2022 : Formation TCC (Thérapie Cognitivo-comportementale) - Spirivie
2022 : Formation La symphonie des Femmes - Transmission des soins de guérison de l’être - Emmanuelle Robert
2023 : Formation aux techniques de guérison énergétiques du corps - Victor Menessier
2023 : Formation Accompagnante du Féminin sacré - Facilitatrice de Rituels et cercles de femme - Coaching - Cat Italienna